Réseaux et communications

Plateformes 100/200/400GigE  ///

carte reseaux

Pour répondre efficacement aux demandes croissantes de données à échanger et à l’explosion du Très Haut Débit, EMG2 propose des cartes très polyvalentes à base des FPGA les plus puissants du marché. Dotées de multiples cages SFP/QSFP, celles-ci s’adaptent facilement à tout type de protocole et de mode de communication d’1Gbps à plus de 400 Gbps par lien afin d’offrir des bandes passantes énormes (plus d’1Tbps par carte) autour d’un seul nœud de calcul très hautes performances. Disponibles au format PCIe, éventuellement pré-intégrées dans des serveurs, ce sont des solutions idéales pour des fonctions d’analyse réseau, d’agrégation de flux, de switch/routers intelligents mais également pour tous les besoins de transmission de données.

Cartes SDR et Réseaux 3G/4G/5G ///

Afin d’assurer l’évolutivité des infrastructures de communications réseaux sans-fils et pour suivre l’évolution incessante des protocoles de communications sans fils (3G, 4G, 5G, LTE, …), EMG2 propose des cartes SDR compactes et versatiles dotées de ressources de calcul assez conséquentes (FPGA et processeurs) et d’interfaces RF polyvalentes et larges bandes. De telles solutions s’intègrent facilement dans des systèmes embarqués, dans des bancs de test et de mesure ou dans des stations de base (BTS) pour offrir toute l’agilité requise pour ce type d’application, voire se combiner ensemble ou avec des ressources complémentaires pour réaliser des fonctions plus globales MIMO, M-MIMO ou pour du beamforming afin de s’adapter à de nombreux modes de communications sans fils.

SDR bihj

Gateway IoT et Réseaux privés ///

SDR

Si le protocole NB-IoT tend à se démarquer de ses concurrents pour supporter l’explosion des objets connectés, il reste sur le marché de l’IoT une grande diversité de protocoles dédiés, reposant sur des infrastructures réseaux existantes (réseaux cellulaires) ou plus spécifiques. Face à cette incertitude et pour répondre plus largement aux futurs besoins d’évolutivité des infrastructures et des systèmes de tests, EMG2 propose une plateforme IoT modulaire et versatile, permettant d’interconnecter divers réseaux sans-fils et filaires autour de ressources de calcul flexibles et reconfigurables. Disponible sous la forme d’un boitier compact et embarquable, ce Gateway IoT polyvalent représente une solution simple et efficace aux nouvelles problématiques rencontrées.

SmartNIC et Faibles latences ///

La très faible latence dans les systèmes de communication et de transmission de données est souvent un point critique pour nos clients. C’est aussi un point clé des cartes FPGA proposées par EMG2, dotées de liens réseaux hautes performances (de 1GigE à 400GigE) et conçues pour garantir le délai minimum entre l’entrée des données sur la carte et leur traitement. Ces solutions agissent ainsi comme des cartes SmartNIC très hautes performances et entièrement reconfigurables pour s’adapter à divers protocoles de communications, avec des ressources de calcul temps réel impressionnantes pour répondre efficacement aux applications les plus exigeantes comme le HFT.

smart